Nook: une croisade anti-Kindle
24 novembre 2009
Vous saurez tout le Nook sur la boutique anglaise (des fois qu'il vous prendrait l'envie Outre-Manche de choisir la concurrence):
"Le Nook de Barnes and Noble est appelé à dominer le secteur des livres électroniques. Quels sont les avantages du Nook?
Tout d'abord le Nook tente toujours de garder la connexion. Le Nook a toujours tendance à chercher des réseaux compatibles 3G. Le Nook peut se connecter à des réseaux très utilisés par votre téléphone cellulaire. La méthode de connexion secondaire est le Wi-Fi. Dans le cas où le réseau 3G et Wi-Fi sont présents dans la même région, le Nook donne automatiquement la priorité à la connexion Wi-Fi la plus rapide. Donc de toute façon vous serez en mesure d'avoir accès à plus d'un million de livres, des journaux ou des magazines. Quoi en plus? La plupart des best-sellers coûtent moins de dix dollars.Un autre avantage important est que beaucoup de formats de fichiers sont supportés. Les formats les plus courants sont EPUB, eReader, PDF, MP3, JPEG, BMP, GIF, PNG, etc
Si vous avez l'habitude d'écouter de la musique pendant que vous lisez, le Nook a été conçu pour vous. La plupart du temps, le Nook est capable de tenir 26 heures en mode audio, sous forme de MP3 ou de livres audio. À bien des égards, le Nook est également construit en lecteur MP3. On peut souligner que le Nook a un jeu étendu de haut-parleurs mono et il dispose d'une prise universelle 3,5 mm pour casque stéréo. En conclusion, on peut dire que le Nook est plus qu'un simple livre électronique". Que reste-t-il au Kindle? Seulement son mode text to speech. La bagarre est féroce! Reste à patienter un petit mois pour vérifier tout cela!