Livre numérique: les pratiques françaises
Amazon: chiffres confirmés

Le livre numérique en vaste blague

Libraire Un libraire du XIIème arrondissement de Paris...

"Quel est votre sentiment sur le livre numérique?

Je n’y crois tout simplement pas. Les e-readers sont des gadgets destinés aux gens qui ne lisent pas. Je défie quelqu’un de lire sérieusement une seule page dessus. Les éditeurs autant que les libraires s’accordent pour penser qu’il s’agit d’une vaste blague. Il est pour moi hors de question de vendre du numérique et je suis convaincu que le phénomène ne va pas durer. Je nuancerais cependant sur l’utilisation du livre numérique pour la recherche. Là, le livre numérique est un outil de travail. Mais croyez-vous que les traducteurs, par exemple, renoncent aux dictionnaires papier?" (via Actualitte).

Quelque peu enmurré dans les livres et dans ses certitudes. Je lui conseillerais amicalement de consulter seulement quelques groupes Facebook de très gros lecteurs; cette courbe provenant d'un organisme indépendant aussi une vaste blague. Une réalité que l'on peut difficilement nier. Je suis sûr aussi, qu'à l'époque comme beaucoup de libraires, il vilipendait le livre de poche et ne voulait pas en vendre...
 

 

Commentaires