Univers Poche: l'offre numérique en vue
Le Kindle en France

Lire en français dans le monde

Taiwan Coup de gueule d'un alsacien en vadrouille à Taiwan et qui se désespère de trouver une offre de livres en français correcte! Messieurs les éditeurs, saviez-vous que l'on peut vous lire aussi de l'autre côté de vos petites frontières "mentales"? Ce message est bien symptomatique de beaucoup de mes lecteurs situés loin de France et qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe par chez nous!

"J’ai passé tellement d’heures à chercher des solutions légales pour satisfaire mon envie de lire que là, c’est presque de la colère que je ressens contre le monde du livre francophone quand je le compare à ce qui se passe dans le monde anglophone. Heureusement, ce n’est pas une langue qui me rebute, mais quand même… Il y a un pas entre la crainte du piratage et l’incitation au piratage. Mais avec cette attitude qui entretient la frustration des lecteurs, c’est un appel, un encouragement et une incitation au piratage du livre numérique que cette politique que mène le monde éditorial français. Merci à vous les pantouflards, vous m’avez bien énervé! Vous perdez un lecteur vorace, prêt à payer pour lire, comme beaucoup d’autres, car il est bien connu, quand on aime, on ne compte pas."

A bon entendeur!

Commentaires