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Google : les mots en question

Google Très intéressant billet de Frédéric Kaplan qui revient sur Google et le cash "linguistique" qu'il génère. Cette importance des mots-clés pour les éditeurs est évidente, vendre des livres demain (ou peut-être faire des bénéfices) en passera sans doute par là avec des effets induits, et cette conclusion:

"Nous entrons globalement dans le régime du capitalisme linguistique, pour le meilleur et pour le pire. Interrogeons-nous pour finir sur la manière d’interpréter les avancées de Google dans le monde de l’édition dans cette perspective. Dans le nouveau régime du capitalisme linguistique, ne sera-t-il pas plus avantageux pour un éditeur de proposer ses livres gratuitement en échange d’une part des revenus publicitaires que Google pourra générer avec le contenu de son fond? Dans cette perspective, le potentiel commercial d’un auteur se mesurera essentiellement au regard des effets de spéculations linguistiques qui seront associés aux contenus qu’il propose. Nul doute que cela aura des effets assez immédiats sur son style d’écriture…"

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