Rentrée littéraire numérique: on en est où?
Bibliothèque du Québec et Ebooksgratuits

Magalie a craqué aux States

Postcard Petit témoignage de Magalie qui a craqué pour un NookTouch aux States:

"J'ai eu la chance de partir en Californie à la fin du mois d'août, ce voyage a été une réussite et je reviens plus énergique que jamais. J'ai pensé à vous sur place en faisant l'heureuse acquisition du dernier Nook. Après quelques semaines de lecture sur cette petite merveille, je suis conquise.
J'ai pu constater aux États-Unis à quel point la liseuse électronique est répandue, dans l'avion, le bus, le métro, tout le monde sort de sa poche Nook, Kindle ou Sony Reader. Plus étonnant encore, toutes les générations et types de lecteurs semblent touchés. Et les prix des tablettes sont dérisoires là-bas... J'ai ramené le dernier Nook dans mes valises pour une centaine d'euros. Je reviens donc en Europe avec la ferme intention de répandre la bonne parole sur cette nouvelle habitude de lecture en format numérique, j'espère que les éditeurs vont se lancer plus sérieusement aussi sur le marché. Un fichier ePub bien construit permet vraiment une lecture améliorée et très agréable sans pour autant remplacer le livre mais en offrant un moyen de diffusion complémentaire. Bref, conquise alors que j'ai un amour du livre papier incommensurable!".

Commentaires