Rentrée littéraire : un point numérique
Kindle 4: coût de fabrication

eInk : le milliard de dollars est atteint

EInkOn découvrait hier leur stand et les applications, c'est aujourd'hui un communiqué de presse sur Businesswire qui confirme l'exceptionnel succès de la société eInk qui a passé le cap symbolique du milliard de dollars de revenus. Avec une technologie que certains enterraient purement et simplement, il y a dix-huit mois seulement avec l'arrivée des tablettes.

"EInk, le développeur et vendeur de technologies d'affichage de papier électronique (EPD), vient d'annoncer aujourd'hui avoir atteint la somme de 1 milliard de dollars US de revenus (30 milliards de dollars taïwanais) en 2011. Ses revenus consolidés pour le mois d'octobre représentent 5,329 milliards de dollars taïwanais, ce qui représente une augmentation de 93% en comparaison de ses revenus d'octobre 2010, et une croissance de 16% par rapport à septembre 2011. Les ventes réalisées de janvier à octobre totalisent 33,271 milliards de dollars taïwanais, ce qui représente une augmentation de 83% par rapport à la même période en 2010. La compagnie a franchi cette étape importante en moins de quatre trimestres, grâce à l'augmentation des ventes de ses écrans ePaper à des clients tels que Hanvon, Plastic Logic, Bookeen, Amazon, Barnes & Noble, Kobo et Sony.

“Malgré les problèmes économiques, les ventes de nos écrans ePaper et LCD continuent d'augmenter en partie grâce à la nouvelle vague de eReader et de tablettes lancés juste à temps pour la saison des fêtes", a déclaré Scott Liu, président de E Ink. “Nous voyons aussi d'énormes opportunités pour nos écrans couleur Triton à destination des eTextbooks qui, nous le pensons, vont transformer l'éducation.”

E Ink continue de révolutionner le secteur de l'affichage avec ses écrans ePaper à contraste élevé, lisibles en extérieur et de basse consommation, comblant le fossé entre les supports papier et électronique. En octobre, l'écran couleur Triton™ de E Ink a reçu le prix prestigieux d'Innovation Technologique 2011 du Wall Street Journal dans la catégorie de l'électronique grand public.

En plus des écrans ePaper, la branche LCD de E Ink a aussi connu la croissance, grâce à d'importants clients qui ont récemment sorti des tablettes PC au prix compétitif, utilisant la technologie FFS de grand angle de lecture de Hydis, un subsidiaire de E Ink en Corée du Sud. La compagnie s'attend à ce que les tablettes et les eReader deviennent des produits complémentaires, les tablettes offrant une interactivité multimédia mobile, tandis que les eReader proposent une expérience semblable à celle du support papier, et une longue période d'autonomie au niveau des piles, nécessaire pour s'immerger dans la lecture."

Commentaires