Kindle et Cybook démarrent bien chez Virgin
Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : rencontres numériques n°3

UltimaBooks: la librairie ultime italienne

UltimabooksEvénement chez nos amis italiens avec la création de la librairie UltimaBooks. C'est le site bien connu Simplicissimus, le pionnier dans le domaine en Italie, qui lance cette nouvelle plateforme de ventes de livres numériques et de ereaders/ lettori Ebooks (c'est la dénomination italienne!). Une navigation particulièrement originale, entièrement personalisable par l'utilisateur, qui tranche avec ce qui se fait habituellement. C'est vous qui construirez votre librairie "Ultime". Plus de détails donné par le directeur du site:

"Comme vous le verrez, le magasin est en italien (nous allons bientôt lancer également une version internationale) mais néanmoins, je voudrais vous montrer la démarche que nous avons adoptée.
Jusqu'à présent, dans les librairies électroniques, nous avons été habitués à un «push» avec l'approche: "quelqu'un", un chef de produit, un algorithme, un outil d'analyse, décide quels sont les titres les plus importants pour vous et les met sur les pages pertinentes de la boutique.
Ultimabooks.it renverse cette approche, et met le contrôle dans les mains du client. Dans notre site nous proposons l'exploration des étagères, et d'améliorer au fur et à mesure pour chacun puisqu'elles sont entièrement personnalisables, en fonction de son choix!
En utilisant les commandes sur le côté droit, chaque étagère peut être déplacé, supprimé, caché ou... ajouté à la page d'accueil par le client lui-même.
Etes-vous intéressé par la science-fiction? Ajoutez une étagère et nous allons demander au système de la remplir avec les ebooks de cette catégorie!
Etes-vous intéressé par un seul auteur? Ajoutez une tablette avec le nom de l'auteur!
Etes-vous prêt à suivre un domaine très spécifique? Ajoutez une autre étagère dans laquelle nous allons mettre tous les résultats actualisés de votre requête, analysés avec notre moteur de recherche conceptuel puissant!
Et évidemment, les étagères sont persistantes, la prochaine fois que vous reviendrez à la boutique, vous aurez toutes les mises à jour dans l'ensemble de vos étagères, alors vous aurez votre eBookstore PERSONNEL.

Prochaine étape? Au premier trimestre 2012, nous allons déployer la dernière fonctionnalité: les clients seront en mesure de partager leurs propres étagères, donnant à chacun la possibilité de ramasser les sélections les plus intéressantes.
Après cela, nous allons ouvrir la technologie pour chaque détaillant particulier qui voudra la mettre en œuvre."

Merci à Marco Croella. Bravo, un classement que ne renierait pas le grand Alde Manuce dans les rayonnages de sa propre librairie à Venise. Longue vie à UltimaBooks!

Commentaires