Dashiell Hammett sur PublieNoir
Métamorphoses du livre: conférences en ligne

Nabbu: la librairie numérique pas comme les autres

Nabbu

Je relaie ici le commentaire "coup de coeur" d'une de mes lectrices à propos de Nabbu dont je vous avais parlé l'été dernier. Une librairie numérique unique en son genre, qui vous propose des chroniques, des interviews, un vrai travail critique et  journalistique:

"Vous parliez il y a quelques mois de Nabbu, l'électron livre. Un beau pari que ce Nabbu, qui nous offre à nous lecteurs des chroniques et des interviews, des points de vue digne d'une librairie de quartier avec des journalistes de qualité. Rien à envier avec les mastodontes du livre sur Internet. Être électron livre c'est devoir survivre face aux géants dont le seul avantage est la livraison gratuite. Seuls les lecteurs livrent leur point de vue, avec une écriture digne des SMS d'aujourd'hui ou ne dépassant pas 3 lignes, censées aider le lecteur à faire des choix pertinents. Et moi j'aime mieux une chronique pertinente, ou un bel interview puisque je n'ai pas la chance d'avoir un libraire de quartier digne de ce nom.
Et j'apprends que Nabbu risque de fermer ses portes et c'est triste. Pas assez de chiffre. Alors s'il vous plaît, un geste pour eux, un petit coup de pub, pour dire qu'ils sont là et pas comme les autres. Merci pour eux et merci pour la lectrice que je suis."

Merci Joëlle, à découvrir absolument Nabbu, par exemple ce passionnant dossier sur l'univers des jeux vidéos à partir de l'interview de Mathieu Triclot, ou Titiou Lecoq et la Web Culture, ou bien ces chroniques les plus récentes. Les livres numériques au même prix partout, privilégiez un libraire qui se décarcasse plutôt qu'un site/entrepôt avec une valeur ajoutée proche de zéro.

Commentaires