Kindle PaperWhite en rupture aux Etats-Unis
Antoine Compagnon sur La République des Lettres

Waterstone's: des Kindles modifiés

WaterLa grogne monte chez les clients des librairies Waterstone's en Angleterre qui avaient achetés un Kindle en boutique. Ils pensaient acheter l'équivalent du Kindle vendu sur le site d'Amazon. Pas du tout. Ils ont eu la désagréable surprise de trouver des publicités, des renvois sur le blog pour... Waterstones. Le plus désagréable semble t'il, un écran de veille vite insupportable. Dernière bouée à la mer, la seule façon qui restait au libraire britannique d'exister dans l'univers d'Amazon, c'est une réussite.

Pour sa part, Waterstones dit que l'écran de veille ne constitue pas une publicité:

"Cet écran de veille ne constitue pas une publicité et diffère substantiellement des Kindle vendus avec de la publicité en vente sur le marché américain", a indiqué la compagnie dans un communiqué. "L'écran de veille Waterstones est un non-dynamique, une image statique qui va changer souvent et ne pas annoncer un produit spécifique, offre ou site web. Il n'est pas possible de le supprimer par celui d'Amazon. Nous nous excusons que ce changement a été faite sans consultation, et nous espérons qu'elle ne porte pas atteinte à votre expérience de lecture."

Décidément, tout faux pour Waterstone's... (via TomsHardWare).

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