Barnes and Noble: des films pour brader les tablettes?
08 mars 2013
Confirmant les indications données la semaine dernière, Barnes and Noble a annoncé des contrats de licences entre sa filiale Nook Media et les majors d'Hollywood (LionsGate, MGM, Paramount, National Geographic, Little Pim), cela pour tenter de rendre ses tablettes plus attractives sur le marché américain. Les majors ont visiblement compris l'enjeu de devoir diversifier au maximum. Est-ce que l'argument va porter à l'heure du choix de sa tablette pour le consommateur américain? Je pense qu'il est déjà trop tard. De quoi peut-être écouler le stock produit en fin d'année, mais au-delà? Microsoft, qui est partenaire de Nook Média, va t'il se relancer sur le marché des tablettes low-cost alors que l'on sait maintenant que son business se fera plutôt du côté de solutions professionnelles type Surface Pro plutôt que sur les tablettes Surface RT qui font face à un échec cuisant (Samsung venant même de quitter la barque)? "Ce qui devait signifier le renouveau de Microsoft tourne petit à petit au désastre commercial: sa propre tablette et son système d’exploitation spécifique n’intéressent pas les consommateurs, Microsoft semble donc dans l’incapacité de rattraper Google (avec des constructeurs comme Samsung, Asus, Sony…) ou Apple sur le marché des tablettes." Alors, remettre au pot pour de nouvelles tablettes Nook?