Les Libraires.fr: 50 librairies sur un portail commun en France
Le MOTif: livres électroniques/ liseuses en bibliothèques

Paperus: offre couplée (papier et numérique)

PaperusEyrolles, Fleurus et Gallimard seront les trois premiers éditeurs à proposer des offres couplées (papier et numérique) en librairie avec la solution Paperus.

"Convaincus que le livre papier et le livre numérique sont complémentaires et soucieux d’intégrer les libraires dans ce nouveau marché, les éditeurs se réjouissent de cette solution simple et efficace. Les modalités sont simples. Lors de l’achat du livre papier en librairie, l’offre couplée permet d’acquérir en même temps sa version numérique pour un prix très attractif. Muni d’un code d’accès unique imprimé directement sur son ticket de caisse, le client télécharge ses contenus numériques, au format qui lui convient, sur le site www.paperus.fr. Dès le Salon du Livre, plusieurs centaines de titres (150 pour le catalogue Fleurus Editions) seront disponibles dans diverses librairies. Le catalogue disponible s’enrichit rapidement et plusieurs milliers de titres seront bientôt disponibles en offres couplées dans près de 2000 librairies indépendantes réparties sur tout le territoire.

La solution Paperus est accessible aux librairies indépendantes, via leur logiciel de caisse. Les logiciels Librisoft (2DCom) et Inférence (Praxiel) sont déjà interfacés avec la solution Paperus. D’autres logiciels sont en cours d’intégration. Les libraires pourront proposer les offres couplées à leurs clients après avoir contacté le service librairie de Paperus (libraire@paperus.fr)."

Communiqué ici.

Commentaires