Previous month:
septembre 2024
Next month:
novembre 2024

2 notes en octobre 2024

Kindle Colorsoft : une liseuse 7 pouces couleur chez Amazon

KindleEffervescence hier avec l'annonce de nouveaux Kindle d'Amazon, mais surtout une première liseuse couleur. Le Kindle Colorsoft, un modèle 7 pouces. C'est en effet la première fois qu'Amazon lance une liseuse couleur, signe de la maturité désormais de l'affichage couleur. Longtemps le suspens aura été maintenu sur la technologie embarquée, à savoir Kaleido 3 ou Gallery chez eInk. Finalement c'est bien un modèle en Kaleido 3 que propose Amazon, comme il en existe déjà beaucoup chez d'autres marques.

Un moment j'ai eu peur qu'Amazon mette une option de presque an sur la technologie Gallery comme ils l'avaient déjà fait par le passé, je m'en rappelle. Amazon aura opté sagement sur une technologie d'affichage désormais éprouvée chez les fabricants. Le risque industriel aurait été trop grand sur Gallery à l'échelle de la production des Kindle. Une bonne nouvelle pour le marché en général.

On remarquera qu'il n'y a absolument aucune mention de l'eInk Kaleido dans les caractéristiques techniques de la liseuse. "Écran Amazon couleur 7” avec éclairage avant intégré ; 300 ppp (noir et blanc), 150 ppp (couleur) ; technologie d'affichage de polices optimisée ; 16 niveaux de gris". Mention "Colorsoft" qui est purement marketing. Le Kindle Colorsoft sera disponible fin octobre en France au prix de 299,99€. Dingue, disproportionné par rapport à la concurrence, le meilleur est ailleurs...


Louise : une nouvelle application ebook

LouiseNouvelle application de lecture de livre numérique proposée par Numilog et ePagine cet été. Vous pourrez la retrouver sur le PlayStore de Google.

Elle est compatible avec la DRM LCP, développée par EDRLab, permettant un accès simplifié aux contenus numériques par rapport à la DRM d'Adobe.

Vous pourrez la tester. Personnellement, j'ai téléchargé quelques livres. J'observe un manque de fluidité dans le défilement des pages. Plus embêtant, régulièrement au lieu du changement de page, c'est le menu qui s'ouvre. J'en déduis que c'est le frottement du bord de page qui est en cause, manip qui est difficile à complètement bannir à l'usage. J'ai observé aussi des problèmes d'affichage dans la justification de certains livres numériques. Bref, pas de quoi me faire changer mes deux applications favorites, à savoir Pocketbook Reader et ReadEra. À vous de juger...