4 notes dans la catégorie "Kno"

Kobo Vox : qualité au rendez-vous

Excellente présentation sur GoodeReader du nouveau Kobo Vox (avec le CEO de la société Michael Serbinis), la nouvelle tablette en compétition avec celle d'Amazon aux Etats-Unis. Une impression générale très qualitative qui manque souvent sur des tablettes low-price du marché. Elle a été beaucoup relayée Outre-Atlantique, le site ne tarri pas d'éloges avec une note de 9.5/10! Lire aussi ActueBooks qui en rend compte de manière très complète ce matin. On espère que la Fnac s'active en coulisses avec le train Kobo, sans doute pas avant le printemps 2012.


Kno: première présentation

Je vous avais parlé début juin de ce nouveau prototype de double-écrans tactiles baptisé Kno. Sorte de "Double-Maxi-iPad". 2,5 kg sur la balance. Une première présentation, avec l'inévitable sac de l'étudiant moyen, sur AllThingsDigital aujourd'hui avec Walt Mossberg. Il va pas falloir changer les habitudes et pas balancer le sac, gare aux bris de glaces! A vous de juger.


Kno: l'idée de la double tablette éducative

Kno Tiens, depuis l'enTourageDGe, on n'avait pas vu de nouveau projet de lecteur avec double écran imitant l'expérience de lecture d'un livre traditionnel ouvert. Longtemps que l'idée est dans les cartons avec des débats passionnés! Un lecteur Kno vient de pointer son nez. Si l'enTourageDGe propose un écran eInk et un écran LCD, là c'est deux écrans LCD. Un double iPad en quelque sorte! On se demande finalement un peu pourquoi. Si la navigation et l'ergonomie sur le papier ont l'air intéressants, l'engin n'a pas l'épaisseur d'une feuille de papier, loin de là! Car les 2,5kg à bout de bras refroidissent un peu les ardeurs (déjà que les 700g de l'iPad paraissent bien lourd, c'est près de 4 fois plus!). L'argument poids est incontournable, on le voit dans un renouvellement de portable en ce moment, la première chose que l'on fait, on soupèse, on ne veut plus trimballer des engins intrimballables, non merci. Si il faut le clavier dans le sac en plus... L'usage du clavier me semble aussi au coeur du questionnement, remplacer un ordinateur dans un usage de travail universitaire et technique me semble très difficile (j'en ai parlé avec beaucoup d'acheteurs) ainsi que dans une expérience de travail à plat et non à bout de bras impossible avec un tel engin plus de quelques minutes, et encore, celui-ci, il faut absolument ses deux mains pour le tenir. Rappelons que Microsoft a d'ailleurs stoppé son Courier. Je reste assez dubitatif, et vous?

Kno Movie from Kno, Inc. on Vimeo.