6 notes dans la catégorie "Sagem"

MobiWire en difficulté

Logo-mobiwire La situation semble très difficile pour l'ancienne division de Sagem. En effet, MobiWire, l'ex-Sagem Wireless, vient de se placer en faillite. Rappelons qu'il est derrière les modèles FnacBook et Oyo de France Loisirs, sortis à la fin de l'année dernière seulement (via GenerationNT).

PS: à lire le billet de SoBookOnline aujourd'hui, 14000 lecteurs vendus (et que l'on ne dise pas que c'est l'effet iPad), faut que l'on passe à autre chose rapidement à la Fnac. Moi, j'aurais acheté un FnacBook, j'irais négocié quelque chose. Vous me raconterez! Les readers français... Pour un début... En tous cas, pas très bon signe avec la concurrence à venir; il va falloir réagir vite, on aurait préparé l'arrivée du Kindle en France que l'on n'aurait pas fait mieux!

[14000, à mon avis, ce sont les ventes sur 4/5 jours en Angleterre, 10 jours en Allemagne! Vous pariez?]


Sagem Binder en marque blanche

Sagem Sagem Wireless annonce le lancement et la disponibilité du Binder - un lecteur de livre numérique ultra léger. Proposé en marque blanche, il est possible de le commander dès aujourd'hui à la FNAC sous le nom de «FnacBook» et sera proposé à partir de novembre par Telecom Italia dans le cadre de son offre de lecteur de livre électronique et de contenu numérique. Le Binder mesure seulement 152mm x 123mm x 10.7mm. Il combine une technologie de papier numérique à une connectivité 3G et WiFi complète qui en font une réelle « bibliothèque de poche » pour l'utilisateur. Nous devrions le voir encore chez d'autres acteurs de la distribution. Jérôme Nadel, EVP Marketing & User Experience de Sagem Wireless: « Le marché du livre électronique s'est développé très rapidement mais, jusqu'à aujourd'hui, les gens se heurtaient à un vrai dilemme - Est-ce que je préfère un appareil de taille réduite avec moins de fonctionnalités ou un produit m'offrant une réelle expérience connectée mais que je ne pourrai pas glisser dans ma poche? En nous concentrant sur l'expérience utilisateur et en intégrant les dernières technologies disponibles, nous avons développé un appareil qui se révèle être un compromis parfait. Le Binder est un lecteur de livre électronique grand public connecté qui combine les technologies 3G et WiFi à de nombreuses autres fonctionnalités. » (plus de détails sur World GSM).


FnacBook en pré-commande aujourd'hui

Fnacbook Présentation aujourd'hui du FnacBook, le lecteur de la FNAC Doté d’un écran tactile capacitif 6 pouces avec la technologie SiPix, il dispose d’une connexion 3G intégrée et sera sans abonnement grâce à un partenariat passé avec SFR (valable uniquement en France). Fabriqué par Sagem Wireless, il sera disponible dés la mi-novembre à partir de 199€. Les pré-commandes ouvrent aujourd’hui sur le site et en magasin. Bien entendu, l'ouverture est maximale vers l'ensemble des catalogues du marché, quand on s'appelle la FNAC... (informations sur Twitter). Voir également l'article du Figaro et d'autres photos sur eBouquin.


Le FnacBook à la FNAC

Fnac La FNAC devrait annoncer jeudi son nouveau livre électronique "propriétaire" FnacBook. Pourquoi faire compliqué... L'annonce a été faite en exclusivité hier sur le Journal du Dimanche et est relayé aujourd'hui par eBouquin et Silicon.fr. Alors tablette ou livre électronique? Si le mot tablette était utilisé hier dans le journal, il semble bien que ce soit, sous toutes réserves, un livre électronique qui soit proposé, un modèle développé par SAGEM dont j'avais déjà parlé en mars dernier. Pas d'indication de prix mais on voit mal la Fnac ne pas emboiter le pas de France-Loisirs à 149€. La Fnac opte donc pour une technologie tactile SiPix comme Bookeen et son nouvel Orizon. Faire son marché au printemps pour vendre à l'automne. Est-ce vraiment assez rapide quand on voit le développement récent de la technologie eInk notamment avec l'arrivée des modèles de Sony? La Fnac qui lâche Sony pour son propre bébé... Est-ce le bon choix?  Plutôt que de s'allier avec Sony pour mieux contrôler Amazon et Apple bientôt. J'espère que la Fnac aura pensé aussi à une solution alternative avec Sony! Rendez-vous jeudi pour en savoir plus!


Orange: un livre électronique spécifique en septembre?

Orange Vous vous rappelez sans doute de l'expérimentation Read and Go lancé par Orange il y a deux ans maintenant. Il semblerait qu'Orange continue d'avancer sur le sujet. Nous avons eu confirmation cette semaine dans le quotidien La Tribune que l'opérateur français était bien en train de plancher sur une nouvelle offre pour la rentrée prochaine avec un modèle spécifique: "Hanwang discute depuis un an avec l'opérateur français pour lui fournir ses e-book. Il ne lui reste que quelques détails techniques à résoudre dont l'adaptation de ses programmes à la norme 3G européenne. "Pour satisfaire les demandes techniques d'Orange, nous avons collaboré avec Sagem. Orange est en train de tester les produits, et selon leur calendrier tout devrait être prêt pour septembre" explique Bangjang Wang, vice-président de l'entreprise lors d'une interview à La Tribune, sans être en mesure de confirmer le nombre d'appareils qu'Hanwang va fournir à l'opérateur." Est-ce bien ce livre électronique spécifique qui sera proposé à moitié prix des modèles actuellement disponible en France? Cela n'est pas indiqué dans l'article. Un livre électronique connecté par l'opérateur à un prix aussi bas constituerait une première sans précédent. Rappelons qu'Hanwang propose pas moins de dix livres électroniques commercialisés sous la marque Hanvon capables de lire 13 langues, certains sont équipés de wifi et de la technologie 3G. L'opérateur n'a que l'embarras du choix pour sélectionner son modèle et l'adapter selon sa propre stratégie marketing. A suivre de très près...