Premiers essais
A la recherche de pages...

Du côté des photos et des documents-texte

Après les livres, découvrons un peu plus en détails des photos et des documents divers glanés à droite à gauche. Pour les photos, j'en avais dit quelques mots dans un post précédent, c'est très impressionnant. Les niveaux de gris sont très bons, on a des ruptures pour du moins de 5% c'est sûr, mais au delà on a des dégradés très intéressants, bravo Irex! Sur la photo, c'est pas mes enfants,100_2667_1 c'est moi et mon frère Pierre (journaliste au journal La Croix), il y a quelques années, bien sûr! Pour les photos, j'aimerais faire des essais avec des trames précises pour se rendre compte. Si vous êtes graphiste et que vous me lisez, ce serait gentil de me concocter des pages PDF d'essais avec des trames différentes. Au fait, pour Irex, je ne me suis pas expliqué la-dessus, je n'ai absolument aucune accointance particulière avec cette société, j'ai fait mon achat en ligne comme un particulier lambda, voilà c'est dit. Pour les documents maintenant (toujours du PDF), vous voyez joint le rapport sur le juge Van Ruynbeck diffusé ce matin, un rapport des Editions de l'Organisation; la molette sur 100_2656_2 le côté pour faire défiler les pages est vraiment une trouvaille par 100_2661rapport à un bouton, comme on l'avait vu par le passé avec les premiers modèles de livres électroniques. C'est très agréable, on a besoin que d'une main, l'autre reste libre pour prendre des notes, bien vu. Il y a un défilement très facile par 5 pages pour avancer plus rapidement dans le document. Avec le stylet, on peut accéder à un endroit précis. Bref, je vois pas de défauts particuliers, pas de bugs, c'est fluide, un peu de temporisation par moment pour des documents importants, tout cela bien normal. Je vais me lancer sur des pages magazines avec des photos pour voir, à bientôt, j'attends vos réactions. Si vous avez comme moi, un Iliad au pays de Balzac et de Flaubert, faites-moi signe, je me sentirais un peu moins seul!

Commentaires