L'Iliade sur Iliad...
Le Cybook, le grand frère

Imprimante à vendre !

C'est ce que je me disais, hier, en lisant plusieurs rapports et thèses sur l'Iliad. J'ai acheté une imprimante-laser d'occasion au printemps! La lecture sur l'ordinateur, c'est quand même pas la panacée... Pages internet, articles courts, blogs, ok. Pourtant dès que l'on souhaite avoir une lecture suivie assez consistante, problème. La lecture sur100_2816100_2818 AcrobatReader, je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, 100_2815 je vais pas au-delà d'une trentaine de pages, et encore, après je décroche. Alors, j'imprime... Mais c'est vrai que quand vous avez un rapport de plusieurs centaines de pages, vous hésitez franchement à lancer l'impression. Le prix des cartouches, du papier, des reliures n'en parlons pas. Sans parler des arbres de la planète... Tout cela finit à plus ou moins long terme dans la corbeille, là, à côté. Bref, vous laissez bien sagement les documents épais dans un coin de votre disque dur en vous disant que vous les lirez plus tard, autant dire jamais. L'Iliad devrait ravir le milieu universitaire, bientôt des livres électroniques dans les bibliothèques avec du wifi à gogo. Autre100_2819 exemple, je reçois un article de mon ami Olivier qui travaille aux Echos. Premier réflexe, je sors la copie papier. Bon sang, je pouvais le lire sur le livre électronique; j'essaye, résultat parfait. J'ai gâché une feuille de papier. Mon réflexe pour la planète...
Moi, je vous dis, d'ici à ce que Canon, Epson et HP nous annoncent la sortie prochaine de leurs propres livres électroniques!

Commentaires