Quelques notes de musique
Aldus le retour

Plus d'une dizaine d'heures de lecture

Voilà, je viens de finir et de faire mon dernier pointage chronométré. Au total une autonomie de 10 heures 42 minutes pour l'Iliad, pour une lecture sans utiliser le stylet, l'ensemble sur un total de 8 100_2886 périodes relativement égales. C'est bien plus que je ne pensais, l'utilisation du stylet doit bien faire tomber ce temps de 20%. Mais lire en continu pendant plus d'une dizaine d'heures, c'est plus qu'il n'en faut, n'est-ce-pas? D'autant que le temps de rechargement de la batterie est de 2h30mn, cela va bien plus vite que n'importe quel téléphone portable! Irex annonce sur le site trois heures par jours sur une semaine, c'est un peu optimiste. Bref, prévoir le cordon d'alimentation le mercredi soir! Je serais curieux d'avoir un résultat sur le Sony Reader qui annonçait cet été une performance bien au-delà de ce résultat, qu'en est-il en réalité? Je me suis permis cette photographie, le papier électronique, ange ou démon pour les journaux, pour les livres. Certainement un peu des deux, comme l'on avait perçu son lointain cousin il y a une cinquantaine d'années, je veux parler du livre de poche.

Commentaires