Yantai Daily avant les Echos !
Plus d'une dizaine d'heures de lecture

Quelques notes de musique

Tout d'abord, milles excuses pour la qualité des photographies lors de mon précédent post. La lumière dans le bureau n'était pas bonne et mes prises de vues avec le stylet étaient approximatives. J'ai remplacé la première, toute floue. Je vais essayer de trouver des éclairages satisfaisants pour être au plus près de la réalité. Aujourd'hui, je charge des partitions de musique pour les amateurs. Merci à Jacques qui m'a transmis le lien sur le site anglais mfiles qui propose de très nombreuses partitions en 100_2948 téléchargements en PDF. Une Gymnopédie d'Eric Satie, une sonate de Brahms, je ne 100_2949 suis malheureusement pas un expert dans le domaine mais la qualité sur le livre électronique est impeccable, avec bien sûr la possibilité d'anoter les partitions. Je pense que les mélomanes s'y retrouveront. Je voulais également revenir sur une remarque concernant le Sony Reader que j'ai vu sur un forum. La question était de savoir si la page du reader s'affichait en noir lors de chaque raffraichissement de page. J'avoue que je n'avais pas fait attention à cette question métaphysique. Verdict sur l'Iliad: au moment de chaque changement de page, elle devient alternativement blanche, puis noire, les deux dans une fraction de seconde, cela relève de dixièmes de secondes. En fait, je ne vois pas bien où est le problème, il faut bien passer par quelque chose. Quand on tourne une page d'un livre, on passe bien dans une période de vide, ni noire, ni blanche, c'est sûr, mais qui marque une rupture dans la lecture; avec le livre électronique mon humble cerveau fait la même chose, blanc, noir, ying, yang, bref restons zen.

Commentaires