Plus d'une dizaine d'heures de lecture
L'Iliad est fin prêt !

Aldus le retour

Bonsoir à tous.
Désolé pour cette longue interruption mais j'ai été pas mal occupé. Pas le temps de lire depuis plusieurs semaines, ça me manque. Cela tombait finalement assez bien car il n'y avait pas d'autres mises à jour sur l'Iliad. Hier, nouvelle version logicielle, je viens de la charger ce soir, ça a l'air très excitant. Visiblement Irex a revu complètement la gestion des PDF, j'ai hâte de voir de quoi il retourne. Je teste ça en fin de semaine. Toujours des difficultés à trouver des contenus de qualité. Je vous avais parlé de Manybooks; si les contenus sont structurés pour l'Iliad, en revanche, c'est assez désastreux il faut bien le dire du côté de la mise en page et de la typographie. C'est gratuit, c'est sûr, mais c'est pas lisible, alors à quoi ça sert. Métro et 20 mn sont des vrais journaux. Ce qu'il nous faut, c'est des vrais livres et... payants! J'ai repéré quelques Iliadistes (on va le dire comme ça) qui parlent la langue de Shakespeare. Un Iliad fan, Oliver Bogler avec un lien intéressant sur delicious, je vais tester ça aussi. La communauté s'aggrandit... A bientôt, je ne vous fais plus le coup d'une telle absence, c'est promis.

Commentaires