Sonyreader : une démonstration
Comment les librairies vendront des livres numériques ?

Alors, livre électronique?

On va m'accuser de faire du lobying pro-Sony décidément. Mais puisque Sony vient de faire le choix d'ouvrir son lecteur, n'est-ce pas? Olivier vient de se convertir avec une version bleue marine et je le rejoint dans ce commentaire: "Pour finir une conclusion après ces deux premiers jours: quelque soit les questions techniques qui restent à régler, une chose est certaine, c’est avant tout un livre. Ou ce qui s’en rapproche le plus dans l’usage. J’en veux pour preuve que quelques heures après en avoir pris possession j’étais déjà à l’utiliser tout naturellement, sans problèmes de reflets ou d’encombrement, dans le bus, pour lire en marchant comme à mon habitude, ou au lit le soir. Aucun autre appareil de lecture ne m’avait permis ça jusqu’à présent. Je sens qu’il va falloir que je trouve un moyen de le protéger: il ne va pas beaucoup me quitter." L'occasion de noter son excellent blog, une raison supplémentaire de le suivre... A la place de "tablette de lecture", j'opte pour "livre électronique" et nos amis de Bookeen semble faire le même pari!

Commentaires