Le format ePub et son évolution
Complot contre le livre numérique?

François Bon dans le vrai

François fait un petit bilan sur ses deux mois d'utilisation de son Sonyreader. Je le rejoins pratiquement sur tout. On ne reviendra pas sur l'irréversibilité (Sony vient d'ailleurs enfin d'actualiser le site français, le Sonyreader dans les produits grands publics de sa gamme). Pour la guerre des formats, pas génant, le Sonyreader accepte tout et redimmensionne à la volée. J'adore. Avec pour l'instant un format qui marche pour les gens épris de livres, c'est le PDF. François l'a choisi pour Publienet (index général ici), malin, il se décarcasse pour travailler ses textes, c'est pour que ça se voit dans ce qu'on lit sur son livre électronique. Pour l'instant, le parti de ceux qui choisissent la qualité à la quantité. A ce sujet, ne pas oublier le Boucher qui doit encore faire un petit effort pour adapter ses textes. François a la chance de disposer de textes de qualité (le veinard), j'ai nettoyé mon Sonyreader de textes gratuits dont je ne suis pas absolument sûr. Mon syndrome du Moine, celui-là il est toujours là, bien tenace. Mon critère à moi? Simple, finalement... Est-que que je les mettrais sur les rayonnages de mes bibliothèques? Comme j'ai fais pas mal de ménage chez moi, cela tombe bien, j'ai fait le même ménage dans mes disques durs. J'ai viré des trucs que je lirais jamais! Vite octobre, voir ce qu'on me propose enfin! D'ici là, je me replonge dans MobyDick et ça sera du côté de Libretto, mon Sonyreader attendra bien encore un peu en mode veille...

Commentaires