Les livres électroniques, des machines à lire
04 septembre 2008
Alors, les livres électroniques, c'est du livre? de la mobilité? les deux? plus du livre que de la mobilité? plus de la mobilité que du livre? le débat s'instaure sur Lafeuille avec un article de ShermannYoung pour repositionner le monde de ces nouveaux dispositifs du côté d'une culture de la mobilité...
Voilà qui devrait aussi conforter les appétits des acteurs de la téléphonie qui n'en finissent pas de tester, Orange, SFR, Deutche Telekom qui voudrait même le sien. Réponses aux tests pour bientôt?
Mon avis personnel: j'ai juste besoin de mon journal quotidien, comme sur l'Iliad, c'est très bien fichu. Cela ne devrait pas devoir nécessiter une bande-passante énorme. Pour le reste, proposez-nous des livres, simplement des livres à des prix attractifs (comme le souhaite aussi Florence). On adore ça les livres et on les trouve très bien fait comme ils sont. Notre souhait? Que l'on nous dématérialise la rentrée littéraire.
PS : Ce matin, le dernier post de Bernard en "fossoyeur du livre".
"Bigre. Je ne savais pas qu'en participant à cette expérimentation je rencontrerais une telle levée de boucliers. Bernard, tu es naïf, tu manques de recul. Ou pire, Bernard, tu vas tuer le livre!". C'est pas gagné.