Le Silence de Mahomet en ePub
Kindle 2

Le nouveau Sonyreader PRS-700

Sony-prs-700 Marrant, j'avais repéré le top départ chez Teleread avant-hier, pour l'annonce du côté de chez Sony. Déjà relayée partout, maintenant, ce nouveau Sonyreader PRS-700, j'arrive dans la voiture-balai. L'impression de relayer les coups marketing, la veille c'est fini, il va rester les coup marketing, on m'a pas encore proposé de bannières publicitaires mais j'ai l'impression que ça va venir avec mes 3000 pages vues hebdomadaires. Si certains ont des velléitées dans ce sens, sachez que c'est niet. Je fuis la publicité comme je peux (même les annonces Google), c'est pas pour en retrouver sur mon blog. Il paraitrait que l'on pourrait en mettre dans les livres pour les rendre gratuits! Formidable... Comment d'ailleurs va évoluer ce blog, je n'en sais fichtre rien, quand je relis le libellé en en-tête, je me dis qu'il va être complètement "has been" dans quelques semaines. Je sais pas, dîtes-moi. Vous imaginez, à la découverte des écrans plats!
Bon, quoi retenir de ce nouveau livre électronique. C'est François qui avait raison, c'est le tactile qui l'a emporté. L'effet Iphone, vous voulez tous du tactile, en voilà. Moi, je me fous du tactile, c'est pour l'instant du gadget tant que ne sera pas embarqué dessus des logiciels de reconnaissance d'écriture. J'aurais bien mieux préféré l'accès à des réseaux mobile ou wifi comme sur l'Iliad. Et les journaux qui vont avec. Vous me direz, ça va venir, on attends depuis des années, maintenant que M.Sarkozy se penche sur le problème, ça va aller plus vite. Pour Sony, l'essentiel était d'occuper le terrain en récupérant l'effet Iphone et ceux qui veulent mettre leurs doigts partout. L'accès aux contenus sans passer par la case ordinateur, on attendra encore... Le Kindle et l'Iliad, toujours un train d'avance...
Compte-rendu de l'annonce, c'est bien sûr Teleread (qui se font pomper tout, souvent sans les citer!)
Eh bien sûr, la page Sony, marketons, marketons... Et ne boudons pas notre plaisir, il a l'air très beau et rends déjà caduque le PRS 505, vous savez celui qui arrive en France dans quinze jours. Marketons, marketons... Il va toujours être aussi intéressant de faire l'effort d'aller aux Etats-Unis pour acheter le sien. 400 dollars au prix de nos euros, c'est une affaire! L'Amérique, toujours un train d'avance, en ces périodes de krach...
PS: à noter aussi, très amusant, que votre livre électronique devient "liseuse" pour lire la nuit. Ils ont intégré le petit dispositif pour l'éclairage.

Commentaires