Papier électronique, toujours plus de vitesse
Ebooks à l'anglaise

Le Flépia démarre l'aventure de la couleur

Flepia Voilà, le fameux Flépia de Fujistsu, c'est enfin parti! A force de le voir de salon en salon pour alimenter le buzz, on se demandait franchement s'il n'allait pas rester dans les cartons. Et bien non! premier livre électronique en papier électronique en couleurs, c'est un événement.
"Il peut atteindre 40 heures d'autonomie d'utilisation en continu. Il tourne sous Windows CE 5.0, alors on se demande quelles genres d'applications pourraient s'installer. L'inconvénient, cependant, est sa lenteur à rafraîchir le E-ink: 1.8 secondes!" (viaUberGizmo et Clubic). Moi qui parlait de vitesse!

"Cette ardoise électronique (24x16x1,25cm, 385 grammes) affiche jusqu'à 260.000 nuances colorées. Le Flepia est pourvu de technologies de télécommunication sans fil (Wifi, Bluetooth 2.0) ainsi que d'un connecteur USB pour le relier à un PC, lui permet de télécharger y compris en utilisant comme passerelle un téléphone portable connecté à internet par réseau cellulaire. Il existe au Japon de nombreux sites de vente de livres numérisés pour téléphones portables et autres terminaux. Ces librairies en ligne proposent quelque 20.000 ouvrages en tout genre et à différents prix dans les deux formats sécurisés de livre numérique reconnus par le Flepia. Selon Fujitsu, on peut aligner quelque 5000 ouvrages numériques de 300 pages sur une seule carte-mémoire amovible au format SD de 4 Gigaoctects (Go)." (viaLeVif)

Ne boudons pas notre plaisir, c'est le premier d'une grande aventure!

Commercialisation au Japon seulement, prix entre 800 et 1000$. Marché de niche pour l'instant, en attendant... Pour le fun, je vous ai remis également l'ingénieur en blouse blanche chez le Ruquier japonais, un an déjà, cultissime!

 

Commentaires