Le marché chinois du livre électronique
17 juin 2009
Le succès du Kindle d'Amazon commence sérieusement à donner des idées à des acteurs chinois. Pour preuve l'article paru avant-hier sur le ChinaDaily. "Liu Yingjian, président de Hanwang Technology (la plus grande entreprise de reconnaissance de saisie manuscrite en Chine) dit qu'il attend un
chiffre d'affaires de sa société de produits e-book pour atteindre
500.000 clients en Chine cette année. Les ventes de livres électroniques Hanwang ont
dépassé les recettes de tous les autres produits qu'ils ont lancé
l'année dernière. En raison de la solide performance de l'e-book, Hanwan prévoit de doubler le chiffre d'affaires et les bénéfices cette
année. Le lecteur Hanwang utilise le même écran que le papier
électronique du Kindle d'Amazon et permet aux utilisateurs d'utiliser la technologie de reconnaissance de
l'écriture. Le produit ne permet pas encore aux lecteurs de
télécharger sans fil des livres, mais Hanwang annonce des plans pour la sortie d'une nouvelle version ce mois-ci qui a la capacité Wi-Fi; la société est en pourparlers avec China Mobile, le plus
grand opérateur de téléphonie mobile, sur l'élaboration de produits à
l'appui des télécommunications du réseau 3G " (via BulletinsElectroniques). Des accords de partenariats avec Cap Digital sont d'ailleurs en cours avec la société chinoise.