Wikipédia, l'orange est mis
BookCamp2, c'est parti

Lorenzo Soccavo, le retour

2 Voilà notre prospectiviste Lorenzo Soccavo de retour dans l'univers des blogs. PLE Consulting, quésako? Non, ce n'est pas du côté de Fort Lauderdale, c'est bien de chez nous:

"J'ai décidé de lancer un nouveau blog P.L.E. Consulting  pour Prospective du Livre et de l'Edition. Il ne s'agit aucunement d'une déclinaison de feu NouvoLivrActu, dont les archives restent en ligne. J'ai jugé en effet qu'il ne serait guère pertinent d'ajouter aujourd'hui un nouveau blog à la liste de plus en plus longue de ceux qui traitent déjà, parfois avec une réelle pertinence, de l'actualité de l'édition numérique et des nouveaux dispositifs de lecture. Selon mes disponibilités, je pourrai cependant publier ici quelques "papiers" (sic) d'analyse. Actuellement, sur toutes ces questions importantes de l'avenir du livre (de son marché) et de la lecture, tant les professionnels que les lecteurs sont submergés par une masse d’informations, souvent redondantes, et émanant généralement de blogueurs dont beaucoup se contentent, trop souvent à mon avis, de relayer et de commenter l’innovation outre-Atlantique. Je ferai donc de mon mieux pour apporter un autre éclairage. Mais, avant tout, ce blog a une double vocation:

  1. Vous informer sur mon actualité (publications, conférences, tables rondes, etc.)
  2. Expliciter mon expertise de prospectiviste du livre et de l'édition auprès des acteurs de l'interprofession du livre."

Ravi de ce retour parmi nous, mon cher Lorenzo, à bientôt...

Commentaires