L'Inde entre sur le Kindle
Nook: premiers exemplaires reçus

Dialogues: premier libraire du XXIème siècle

Dialogues, premier libraire du XXIème siècle? Je ne suis pas le seul à le penser. Immatériel revient sur le cas du libraire breton. Trois raisons à marquer d'une pierre blanche selon Xavier Cazin:

  • La plupart des libraires traditionnels ne se sentent pas encore concernés par l’édition numérique. Ils considèrent que l’offre des éditeurs n’est pas assez importante, et que la demande de leurs clients est trop faible. Dialogues préfère agir tout de suite, en se disant que les nouveaux usages du réseau et du numérique créeront nécessairement de nouveaux désirs pour les lecteurs.
  • Les quelques libraires qui vendent aujourd’hui des livres numériques choisissent généralement de séparer leur catalogue numérique de leur catalogue papier. Dialogues pense au contraire que, plutôt qu’un support particulier, ses lecteurs recherchent d’abord un auteur, un titre, voire un thème.
  • La distribution numérique ayant la particularité d’être non exclusive, Dialogues en profite pour multiplier les offres, en s’appuyant sur les différents types d’accès à une même œuvre, parfois issus de distributeurs différents.

Dialogues, c'est aussi un média vidéo (qui vient de dépasser les 100 rencontres avec des écrivains), un partenariat avec le réseau Libfly et le blog de son directeur Charles Kermarec (sans parler de groupes Facebook -officiel et officieux- évidemment).

PS: décidément, un nouveau blog depuis ce week-end!

 

 

Commentaires