OWNI: Reader d'ebook, ce que lecteur veut
Feuilleter son livre numérique?

Live numérique plus cher que le poche, pourquoi?

Despentes Petit relais ce soir d'un lecteur qui s'est adressé aux Editions Grasset pour des explications. C'est vrai que vous n'êtes pas le premier à vous interroger sur cette situation absurde qui ne concerne bien évidemment pas que les Editions Grasset. La moindre des choses serait de répondre pour fournir une explication, non? Si Grasset nous lis ici...

Bonsoir, 

Je me permet de vous contacter pour vous signaler un mail que j'avais envoyé le 10 décembre 2010 au service commercial des Editions Grasset (http://www.grasset.fr/textes/contacts.htm), resté lettre morte depuis cette date.

Il s'agit ici de l'achat d'un livre, plus cher dans sa version électronique (et avec DRM) que sa version papier, ce qui me choque au plus haut point et qui pour le coup aurait une forte tendance à me pousser à la piraterie...

Je vous adresse ce courrier, libre à vous d'en faire ce que vous le souhaitez, mais je me disais que vous auriez sans doute plus de visibilité que moi...

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour vous signaler, à mon sens, une aberration.
En effet, possesseur d'un livre électronique, et sur les conseils d'amis, je cherche à me procurer le livre "King Kong théorie" de Virginie Despentes. Jusqu'ici, aucun problème, le format électronique est disponible dans de nombreuses librairies en ligne, au prix minimum constaté de 10,99€ (exemple).
Les choses se corsent lorsque je constate que le même livre, paru en format poche est disponible au prix de 4,75€ (ici).
En ajoutant à ça la présence systématique de DRM sur le fichier numérique, je doit bien avouer ici mon incompréhension totale. Autant je conçoit parfaitement un tel prix pour un format numérique tant que le livre n'est pas sorti en poche, autant une fois celui-ci paru...
Pouvez-vous m'expliquer une telle politique commerciale ?

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement.

PS: à lire également le billet récent de NumerikLivres.

Commentaires