Asus EeePad Transformer: tablette + netbook
L'iPad dans une classe de CM2

Chroniques de lecture - 16

Plume Fête du travail ou pas, Thierry sur la brêche pour son petit conseil de lecture du dimanche. A noter qu'il est depuis quelques semaines membre du jury du Prix Orange du livre 2011!

Un silence de clairière de David Thomas

à télécharger à la FNAC

"J’étais un type qui ne parlait plus beaucoup à sa femme, se rasait intégralement le corps, s’endormait chez son psy, s’immergeait au fond des piscines, rêvait de son frère se faisant circoncire chez les Himbas et ne parvenait plus à écrire. Personnellement, je n’y voyais rien d’inquiétant, mais en homme qui ne sait pas lire le ciel, j’ignorais ce qui m’attendait."

C’est l'histoire d'Adrien, un écrivain en mal d'écriture et de vie. 
Une histoire de manques et de recherches : d'un frère, d'un amour, de mots.
Le dépressif Adrien part à la recherche de son frère perdu de vue depuis un an... jusqu’en Suède. Va-t-il se perdre dans les immenses forêts, lui l'indécrottable citadin? Va-t-il retrouver son frère aventurier?
Va-t-il se remettre à écrire dans cet ultime silence de clairière?

9782226224422 Un court roman qui a le mérite d’être amusant. Un peu comme du Woody Allen. Ou comment passer du stade «d'écrivain insomniaque urbain» au stade de pêcheur de brochet dans un lac scandinave... et de pêcheur à la mouche s’il vous plait !

Ce livre fait partie de la présélection du Prix Orange du livre 2011 (prix qui sera remis le 14 juin), tout comme le magnifique livre de Jean-Marie Chevrier «Une lointaine Arcadie» et le joyeux foutoir de Pierric Bailly «Michael Jackson», tous les deux déjà chroniqués sur ALDUS, votre site préféré."

T.C.

Commentaires