Bookeen aiguise les appétits!
Blog-O-Book à suivre

Paumadou, le choix d'une blogeuse de livres

Doudelet A nuancer les archétypes de lecteurs geeks CSP+ avec des cheveux blancs! Les grandes lectrices blogeuses y viennent. Petit clin d'oeil à Pauline Doudelet alias Paumadou qui a renvoyé son Kindle DX contre un Sony PRS-650, un petit panorama détaillé entre les deux modèles à la clé:

"Voilà, le Sony est au final plus cher (pour un équivalent de taille j'entends, vu que j'avais un Kindle DX, évidemment, le sony est moins cher), mais il est rempli de petits détails importants : une ergonomie pensée pour conserver le rapport "tactile" du livre, la possibilité de stockage externe sur carte SD/memory stick (après avoir planté plusieurs disques durs on devient vite parano sur ce genre de détails), et pour la lecture de format libre comme l'ePub (contrairement au système fermé d'Amazon et ses Mobi).

Sony a pensé jusqu'au moindre détail pour séduire les réfractaires, les accros du papier, ceux qui pensent que lire en numérique c'est AUSSI une question de sens. Amazon et son Kindle demande une adaptation plus importante des habitudes de lecture, c'est pourquoi je ne le conseillerai pas pour les personnes qui aiment lire avec leurs sens (en particulier, le toucher et le son qui sont bien maltraités par le plastique et les touches bruyantes du Kindle)."

Commentaires