Amazon Kindle en anglais dans le texte
Prix unique pour les acteurs étrangers

Une application gratuite pour retirer la DRM Adobe

L'essayer c'est l'adopter! On l'attendait, c'est fait. Vous vous rappelez sans doute du coup de gueule de l'ami Korben, l'un des blogeurs les plus lus en France, à propos des fichues DRM qui nous imposent des restrictions d'usage sur nos livres achetés en toute légalité. Il enfonce le clou aujourd'hui en nous révélant l'initiative d'un petit malin:

"Il fallait installer tout un tas de trucs pour faire sauter les protections d’Adobe Digital Editions (Python, un toolkit et des scripts), mais maintenant, sous Windows ce n’est plus nécessaire, puisqu’un petit malin a codé ePUBee DRM Removal. Il vous suffit simplement d’avoir installé ADE au préalable.

Select Directory1 ePUBee DRM Removal   Plus de DRM sur les ePub

Cette application gratuite retire les DRM des ePub, ce qui vous permettra ensuite de les mettre sur tous les ordinateurs, téléphones, tablettes ou liseuses capables de lire ce format. Il suffit juste de spécifier un répertoire contenant les fichiers à dé-DRMiser et le tour est joué !

ePUBee DRM Removal est téléchargeable ici."

Voilà qui vous permettra de disposer de vos livres légalement achetés sur l'ensemble de vos livres électroniques sans restrictions. Je passe de ce pas tous mes livres à la moulinette.

Une pierre de plus pour les éditeurs ayant adoptés le sans-DRM!

PS: le hasard fait que demain, c'est la journée mondiale de la lutte anti-DRM!

 

MISE A JOUR mai 2012

Nouvelle mise à jour du logiciel ePubee, comment enlever les DRM sur vos livres en trois clics:

1. lancer directement ou clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

2. appuyer sur UnDRM directory (les chemins sont déjà installés)

3. récupérer vos livres dans le répertoire

Plus simple, on ne peut pas faire! Attention, il faut patienter un peu. Vous aurez souvent la sensation que cela ne marche pas, que rien ne se passe, il n'y a pas de marque visuelle mais ePubee travaille bien pour vous. Hop, au bout de longues secondes, votre patience enfin récompensée, croyez-moi!

Epubee

Commentaires