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Fnac: Bompard engage la manoeuvre

Fnac Alexandre Bompard s'est exprimé la semaine dernière sur le marché français du livre numérique: "Tous les acteurs français de la filière du livre - auteurs, éditeurs, libraires - doivent agir de manière responsable, ne pas laisser des acteurs américains d'internet se retrouver en situation de quasi monopole sur le livre numérique" a-t-il argué avant d'insister: "Ce marché ne peut pas être laissé au monopole des géants américains. Rappelez-vous ce qui s'est passé dans le secteur de la musique. Et nous sommes bien placés à la Fnac pour en parler".

Il réclame depuis un long moment l'application d'un prix unique pour les livres numériques. Un tarif qui s'appliquerait à tous. "Leur stratégie est claire: pratiquer une politique de prix très agressive, en niant la valeur du contenu, dans l'unique but de recruter de nouveaux clients" a déploré le PDG de la Fnac mercredi. "En fixant leurs prix, les grands distributeurs américains, tels qu'Apple et Amazon, se trouveraient dépositaires d'une politique de prescription de l'offre qui échapperait définitivement aux éditeurs, lesquels sont les seuls aptes à initier une véritable politique éditoriale" a-t-il expliqué (via AFP). Il a annoncé aussi la sortie prochaine d'un nouveau modèle du FnacBook qui n'a pour l'instant pas su convaincre. Un lecteur technologiquement plus abouti serait la moindre des choses pour un acteur comme la Fnac. Il s'agit d'être dans la même cour que la concurrence.

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