GfK : ventes estimées à 92.000 en 2011
Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : rencontres numériques n°2

Bookeen consacré par Deloitte

DownloadLa société française Bookeen, l'un des leaders sur le marché des lecteurs numériques, a été consacré comme un champion français de la croisance, 4ème place sur le palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2011. L'occasion de souligner les excellents résultats à l'exportation d'un fabricant français qui s'est lancé à l'international très tôt à travers un large réseau de distributeurs.

Communiqué de presse ci-dessous:

"Avec un chiffre d’affaires qui a cru de 2537%, Bookeen se classe à la 4ème place des entreprises technologiques de croissance du Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2011.

Figurer au classement de Deloitte Technology Fast 50 récompense le dynamisme des entreprises technologiques les plus prometteuses. Le programme classe les entreprises technologiques à forte croissance déjà bien établies. Ses excellentes performances ont permis à Bookeen de se qualifier lauréat du 11ème Deloitte Technology Fast 50. En effet, les places au classement sont attribuées en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires de 2006 à 2010.  Bookeen a connu un taux de croissance de 2537% pendant cette période en partie grâce à un fort taux d’exportation, Bookeen ayant vendu par exemple en 2010, des Cybook dans plus de 50 pays.

«Figurer au palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte signifie faire partie des leaders français pendant 5 années, ce qui démontre les qualités exceptionnelles dans le secteur d’activité si fortement concurrentiel qu’est la technologie aujourd’hui» déclare Ariane Bucaille, associée responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte. «Nous félicitons chaleureusement Bookeen d’être l’une des premières entreprises technologiques de croissance de France».

Pour Michael Dahan, co fondateur de Bookeen: «Cette prestigieuse distinction récompense, Bookeen qui est parvenu à se positionner comme la marque de référence  sur le marché très disputé de la lecture numérique. Avec l’Odyssey, le dernier livre électronique ultra innovant de Bookeen, nous faisons la démonstration que les entreprises technologiques françaises ont un rôle majeur dans la High Tech internationale. Aujourd’hui, Bookeen, déploie sa solution avec les plus prestigieux libraires d’Europe en fournissant le livre électronique et son savoir faire en matière de plateforme de distribution de contenu».

Bookeen obtient également le Prix national Matériel informatique, Périphériques, Semi-conducteurs du Deloitte Technology Fast 50 2011 ainsi que la 52ème place sur le Deloitte Technology Fast 500™ EMEA 2011 (zone Europe, Moyen-Orient, Afrique).

http://fast50france.com/palmares_national.html

A signaler que la société Aquafadas figure elle aussi au palmarès.

Commentaires