Marché français : plus de 30.000 titres en ePub
Gallimard anticipe la baisse de TVA

EbookNewser: best-of des livres électroniques

ChristmasLes cinq meilleurs livres électroniques sur le marché? C'est l'exercice auquel s'est livré EbookNewser aujourd'hui et j'avoue que je suis assez d'accord avec lui, c'est la liste que j'avais effectivement plus ou moins en tête depuis quelques semaines. Juste une question de glisssement peut-être pour un ou deux, à confirmer quand j'aurais eu les modèles suffisamment en main dans le temps. Sur les cinq, seulement deux sont disponibles en France: Sony PRS-T1 et KoboTouch. Le Kindle 4 d'entrée de gamme un peu décevant pour moi aussi, par rapport au Kindle3 Keyboard bien plus pratique si pas de tactile. Beaucoup de commentaires reviennent régulièrement dans le même sens. Le Kindle bien placé aux Etats-Unis compte tenu de son exceptionnelle librairie anglophone, moins pour l'instant si vous voulez des livres français. En France, le Cybook Odyssey est peut-être à faire entrer dans cette short-list. Si l'on s'en tient à la France, nous aurions donc KoboTouch, Sony PRS-T1, et Kindle4/Cybook Odyssey à départager. A suivre...

Commentaires