Aldiko : mise à jour pour la tablette
Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : rencontres numériques n°5

La carotte Amazon KDP Select

CarotteUne carotte supplémentaire pour attirer les auteurs sur le programme KDP d'Amazon, c'est KDP Select. Un budget de 6M$ de marketing à distribuer parmi les heureux lauréats. Comme gagner? 90 jours d'exclusivité sur Amazon et une promotion gratuite sur une période de cinq jours. "Une promotion gratuite consiste en l’offre de votre Livre Numérique à un prix égal à zéro." Et alors, le gratuit pour toucher le pactole?:

"Votre part sera calculée sur la base du nombre de fois que votre Livre Numérique a été emprunté au cours du mois par rapport au nombre d'emprunts cumulés pour tous les livres numériques KDP, multiplié par le montant du fond que nous avons établi pour le mois en question. Cette part constitue l'intégralité de vos Redevances pour les emprunts de ce Livre Numérique via le programme de prêt «Kindle Owners’ Lending Library Program». Par exemple, si le fond pour un mois en particulier est de 500.000 Dollars, si votre Livre Numérique a été emprunté 1.500 fois et si tous les Livres Numériques participants ont cumulé 100.000 emprunts, vous recevrez pour votre Livre Numérique 7.500 Dollars (500.000 x 1.500/100.000 = 7.500 Dollars). Nous déterminerons à notre seule discrétion les critères permettant d’intégrer des emprunts dans ce calcul. Un maximum d’un emprunt par client pourra être pris en considération dans ce calcul. Nous pourrons annoncer publiquement les Livres Numériques les plus empruntés, y compris leur auteur, éditeur, nombre d'emprunts et redevances versées du fond KDP Select."

J'aime bien les critères "à notres seule discrétion". M'étonnerais que tout cela soit contrôlé par voie d'huissier! Je préfère ne retenir que le caractère exclusif pendant trois mois, le temps que les livres tombent d'eux-mêmes dans les oubliettes de l'histoire. Mettre en place un tamis Amazon pour ne retenir que les éventuelles pépites. Qui peut s'aligner parmi les sites d'auto-publication? (via IDBoox).

Commentaires