France-Loisirs: tablette TrekStor à 55€
Kobo by Fnac: vidéo officielle

Alors, la tablette dans ma maison?

Tablets-2010Plus de 7 mois maintenant avec la tablette Asus, le constat est globalement négatif. En tant que gros lecteur, elle ne répond pas à mes besoins en terme de mobilité et de confort de lecture. Chez moi, elle n'a pas du tout remplacé l'usage des ordinateurs, aussi bien le mien que ceux des autres membres de la famille. C'est cet aspect qui est le plus décevant finalement, je pensais qu'il pouvait y avoir un espace de ce côté-là. En mobilité, l'absence de connection 3G et de wifi dans la très grande majorité des cas est rédhibitoire par rapport à mon smartphone. C'est lui que je renouvelerais à l'avenir avec un écran légèrement plus grand pour plus de confort. Même si la tablette dispose d'un clavier, elle ne remplace pas un ordinateur à cause de l'absence d'un environnement et d'outils bureautiques qui me sont indispensables. Constat sans appel là-aussi. A la maison, on est proche du désastre. Personne ne prend la peine de la recharger depuis plusieurs semaines, je pense même que si elle venait à disparaître du salon, personne ne remarquerait sa disparition avant plusieurs jours. Mes enfants ne se l'approprient pas du tout. Depuis la fermeture de MégaUpload, les quelques utilisations de streaming de séries l'ont même définitivement condamnée, c'est la réflexion que je me faisais ce week-end. Bref, un gadget honéreux que je ne reconduirais pas. Pour moi l'ordinateur très complet et extra-fin, le smartphone large et le livre électronique en déplacement sont l'équation gagnante pour l'instant, leurs usages très fréquents ne se superposant pas. Et vous, avez-vous une meilleure expérience de la tablette que la mienne?

PS: à lire le billet sur ZDNet. Confirmation, nous ne sommes pas passés à l'ère Post-PC mais à l'ère PC-plus! Et le Plus au salon, ne se fait pas pour moi!

Commentaires