Aquafadas chez Billaut
David D. Forrest : best-seller de l'auto-publication

Google avance sa tablette

GoogleOffensive de Google qui va proposer sa tablette avant l'été avec un prix entre 150 et 200$ en partenariat avec Asus. Un format réduit proche de celle d'Amazon, uniquement vendue par correspondance. Le bras de fer avec Apple et Amazon est lancé avec déjà des offres qui commencent à poindre à l'horizon. La vidéo à la demande au travers du magasin Google Play conforté par YouTube (voir LeFigaro), on trouve déjà Tintin et Le Secret de la Licorne à louer à 3,99€ et 4,99€ en HD. L'Ina a annoncé la mise en ligne de 57 000 vidéos sur YouTube. La bataille va être rude entre les trois géants, il va rester des miettes pour les autres. L'offre musique devrait suivre elle aussi. Côté livres, cette tablette devrait acter aussi en France l'entrée en lice de la firme de Mountain View dans le monde des livres numériques. D'après «Livres Hebdo», les éditeurs qui participent au programme «Google Livres» auraient été contactés il y a peu pour signer un avenant concernant la distribution de leurs livres en version numérique sur la plate-forme Google Play. Le directeur de Google Livres France, Philippe Colombet, a confirmé l'information. Il est bien loin le temps du diable Google chez les éditeurs (via LeMonde).

Commentaires