StoryLab étend son catalogue
La bulle internet: le retour?

Edouard Brasey sur KDP d'Amazon

220px-Edouard_BraseyEdouard Brasey, un auteur reconnu avec près de 70 livres parus chez de nombreux éditeurs (Calmann-Lévy, Belfond, Le Pré aux Clercs, etc.), a décidé d'expérimenter le programme d'auto-publication KDP d'Amazon pour un titre "La Prophétie de Pierre", qui parait ainsi en pré-publication. Il met ainsi délibéremment la pression chez les éditeurs:

«C'est un test pour moi», explique-t-il à ActuaLitté, «avec pour objectif que le livre accède à une version traditionnelle dans les prochains mois...» "La Prophétie de Pierre" est proposé uniquement à travers la plateforme Kindle Direct Publishing, pour 2,99 €. «Je n'ai pas souhaité m'intéresser aux autres plateformes pour me cantonner à un test très conscrit. Et le service de publication que la société permet m'a particulièrement étonné. En 48 heures après avoir mis en ligne un fichier Word, avec une illustration de couverture, le livre était commercialisé.»

L'avenir de cette expérimentation numérique est simple: «Ce sera à négocier avec l'éditeur. Soit j'arrêterai la commercialisation un mois avant la sortie de l'imprimé, soit j'en conserverai les droits pour assurer une vente sur les autres plateformes. Pour l'heure, j'ai souscrit à l'option d'Amazon, qui demande une exclusivité de diffusion durant trois mois, en échange d'une visibilité accrue sur la plateforme. Mais au terme de cette condition, je pense que je vendrai le livre chez d'autres.»

(via Actualitte).

Commentaires