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Amazon: la tablette Kindle Fire n'est plus dans le hit

AmazonfireAmazon avait engrangé des ventes records de son Kindle Fire en fin d'année aux Etats-Unis. On le disait même leader des tablettes Android, tout juste challenger derrière Apple. Il semble bien que l'effet dees fêtes est un peu passé et que la situation est plus nuancée que cela. Amazon aurait vendu seulement 700.000 tablettes depuis le début de l'année. L'institut IDC a communiqué hier des chiffres sur le marché des tablettes: "Apple est très largement devant avec 68% du marché. Amazon a qui l'on accordait une deuxième place mondiale au dernier trimestre 2011 avec une part de marché de 16,8% (4,8 millions d'unités). Trois mois plus tard, sa part serait retombée à un peu plus de 4%".

L'atterissage sur terre est rude. Surfant sur le succès de l'iPad, Amazon aura séduit des clients au budget plus resserré. Mais est-ce que le bouche à oreille aura fonctionné derrière? Le message est désormais clair pour les consommateurs, mettre des sous de côté pour s'acheter un iPad ou un Samsung toujours plus performants. Et côté Amazon, il m'étonnerait que Jeff Bezos se débarasse de ses livres électroniques. On doit se frotter les mains chez B&N, avec le succès du nouveau Nook et l'accord stratégique avec Microsoft (via L'Expansion).

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