L'été et les livres électroniques
Immatériel et ses drôles de blagues: une autre approche de la réalité numérique

Je suis interdit de librairies

BannedJe suis interdit de certaines librairies, c'est la première fois dans ma vie. Les librairies Publienet et Immatériel ne m'autorisent plus l'accès à leurs sites depuis quelques jours. Mes coordonnées personnelles et mon adresse IP identifiées, je suis maintenant redirigé automatiquement vers le site d'ePagine. Décidément, l'espace critique est difficile dans le livre numérique, on devient vite indésirable. Après l'affaire "République des Lettres", nouvelle péripétie plus radicale cette fois. J'ai bien évidemment saisi la CNIL pour demander le rétablissement de l'accès à ces commercants.

PS: C'était une "blague". Immatériel s'amuse avec les adresses IP des clients, détournant les url à volonté. Une certaine idée de l'usage du web...

Commentaires