Aldus: ma table numérique
Films: la VOD en plein boom

Amazon: 400.000 Kindle vendus en France?

KindleLe site Actualitte avancait dans la journée d'hier, dans un billet assez obscur mais avec un titre bien accrocheur (de ceux qui accrochent bien le chaland), un chiffre de 400.000 Kindle vendus en France par Amazon depuis un peu plus d'un an. Je m'interrogeais sur la source alors que l'on sait parfaitement que c'est un véritable secret d'état chez Amazon. Depuis 2008, jamais aucun chiffre de vente du Kindle n'a été communiqué par Amazon aux Etats-Unis. Une information qui doit être connue de très peu de personnes. Le rédacteur m'a confirmé dans la soirée: "Trés fiables, aucun souci là-dessus".

Info ou intox, à chacun de juger. Actualitte n'en est pas à son premier fake. On pourrait reprendre mot pour mot: "Cette information est un fake, évidemment, issue d'un canular ayant pour but, avant tout, de faire réfléchir sur l'offre numérique en France."

Comme par hasard hier soir, le titre du billet avait disparu. Il n'est plus visible que sur Google News, qui relaie aussi à l'international. Reste la mention dans le billet: "Pour autant, depuis le lancement du premier Kindle en France, et sans évidemment compter les ventes générées pour les fêtes, on estimerait entre 350.000 et 400.000 le nombre de lecteurs ebook écoulés en France depuis le lancement du premier modèle. Des chiffres impossibles à confirmer, mais tout à fait fiables..." On s'amuse beaucoup avec les infos et les accroches sur Actualitte, il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent Amazon France et Google.

Kindle

Commentaires