Barnes and Noble paye cash ses tablettes
15 février 2013
De très lourdes pertes annoncées par Barnes and Noble sur sa filiale numérique Nook Media, 262 M$ pour l'année 2012 (via GoodeReader). B&N paye cash son ambitieuse tentative de challenger avec ses tablettes 7 et 9 pouces, des concurrents comme Apple, Amazon, Google, Samsung, qui sont bien devant lui sur le marché américain. Ces tablettes vendues à prix coûtants et les lourds investissements à consentir sont en train de laminer le librairie américain:
"Si l'iPad et la Galaxy Tab et le Microsoft Surface et le Kindle Fire n'existaient pas, on pourrait dire que le Nook est un appareil révolutionnaire. Le problème est que ce n'est pas le meilleur des dispositifs sur le marché. Ou même le deuxième meilleur. Ou même le troisième meilleur. Et tandis que sur certains secteurs il y a de la place pour de nombreux acteurs mondiaux (pensez aux voitures GM, Volkswagen, Toyota, Hyundai, Ford, Nissan, PSA, Honda, Renault, etc), il semble qu'il n'y ait de la place que pour deux ou trois plateformes dans ce match. Et B&N n'y est pas" (via Slate).
L'action est en chute libre aux Etats-Unis, le spectre de Borders...