Barnes and Noble : confiance renouvellée aux liseuses
26 juin 2013
Lors de la conférence sur les résultats de Barnes and Noble lundi, le CEO William J. Lynch a réaffirmé l'importance stratégique des liseuses/ livres électroniques sur le marché américain: "En
ce qui concerne notre gamme populaire de eReader Simple Touch, nous avons
l'intention de continuer à concevoir, innover et lancer de nouveaux
produits. Nous
avons les eReaders les mieux cotés sur le marché depuis plusieurs
années et nous pouvons gérer cette activité de dispositifs efficaces. Les
clients qui possèdent nos produits eReader dédiés comme le Simple Touch
Glowlight constituent la majorité de nos ventes de livres numériques, la conception et la vente de ces appareils ont été la clé de notre
acquisition de clients et de contenus numériques comme modèle de croissance. Donc, le modèle de développement des eReaders ne change pas." Une très bonne nouvelle que B&N reste présent face à une concurrence vive avec Amazon, Kobo, Sony, Bookeen et PocketBook en Europe. Amazon proposera sans doute une nouvelle gamme en fin d'année. Les renouvellements de matériels se font bien aux Etats-Unis et les lecteurs sur liseuses restent fidèles à ces dispositifs. Les ventes massives de tablettes pour des utilisateurs assez peu intéressés par les livres ne changent pas ce constat. Pour preuve les ventes très relatives d'Apple sur le marché du livre numérique aux Etats-Unis, les chiffres qui circulent depuis quelques semaines entre 10 et 20%.