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Allemagne : le livre numérique décolle

DrapeauAlors que s'ouvre cette semaine la Foire du Livre de Frankfurt, le magazine allemand BucheReport a publié vendredi des chiffres recueillis par GfK sur le marché allemand du livre numérique, sur un panel de 20.000 personnes.

Au cours du premier semestre de 2013, les ventes ont progressé de 68%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 74 millions d'euros (hors manuels scolaires). L'âge de l'acheteur typique de livres numériques se situe entre 30 et 59 ans, avec un âge moyen de 42 ans, alors qu'il est de 50 ans pour les lecteurs de livres imprimés. Le lecteur a des revenus assez élevés et un degré d'instruction qui se situe plutôt au niveau du secondaire. Par ailleurs, 15% des consommateurs (en particulier les 20-29 ans) trouvent "intéressante", voire "très intéressante" la possibilité de trouver des livres numériques enrichis. Alors que le prix du livre numérique est, en moyenne, de 40% inférieur au prix du livre imprimé, les consommateurs allemands le jugent encore trop élevé (via Livres-Hebdo).

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