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Amazon lance son Fire Phone

FirephoneSans surprises, Amazon a annoncé ce soir la sortie de son smartphone baptisé "Fire Phone". Un appareil de 4,7 pouces, sous Android "limité", bien entendu pleinement tourné vers les propres stores de ventes du géant du e-commerce. Un écran avec un effet de relief sans qu'il soit nécessaire de porter de lunettes spéciales, ce qu'Amazon appelle la «perspective dynamique». Le système fonctionne grâce des caméras et à des capteurs placés sur la façade de l'appareil. Concrètement, l'image bouge en fonction de la position du regard et du visage, ce qui donne cette impression de relief. Prix à 199€ et 299€ selon les versions avec l'opérateur ATT, disponibles fin juillet aux Etats-Unis (via MacPlus).

Dsc_1669Cet effet gadget mis à part, un univers du smartphone bien compliqué auquel s'attaque Amazon quand on regarde déjà celui des tablettes où il reste très minoritaire par rapport à Apple et surtout Samsung. Amazon accuse nettement le coup cette année. Son produit phare, le Kindle Fire, a enregistré de bonnes ventes lors des fêtes de Noël. Mais Amazon passe de la troisième à la cinquième place, avec seulement 1 million d'unités vendues au premier trimestre contre 5,8 millions sur les trois mois précédents. Sa part de marché chutant de 7,4% à 1,9% entre le dernier trimestre 2013 et le premier de 2014. Son concurrent Barnes and Noble a choisi un partenariat avec Samsung sur le marché américain. Le pari du smartphone peut-il relancer la donne par rapport à ses concurrents? Quand les smartphones deviennent de plus en plus des "machines à acheter", l'enjeu est de taille pour Amazon. Valeur de test pour le marché américain avec ATT, nous ne sommes pas prêt de le voir chez nous. A découvrir bientôt les différents tests pour se convaincre du téléphone amazonien.

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