4. La transition numérique à l'aune de Nikos Kazantzaki
Anéantir de Houellebecq déjà piraté, un grand remake...

Rencontres nationales du livre numérique accessible : jeudi 20 janvier 2022

VisioTrès heureux d'intervenir aux prochaines "Rencontres nationales du livre numérique accessible" qui auront lieu le jeudi 20 janvier 2022 à l'initiative de l'Enssib, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et lecture et BrailleNet. Pour cause de crise sanitaire, l'événement ne se fera à l'Enssib mais en ligne, les inscriptions sont sur le site de l'Enssib ici et sur BailleNet ici. Mon exposé portera sur le thème "Le livre numérique nativement accessible – un levier stratégique pour les acteurs de la chaîne du livre". Beaucoup de choses à dire sur le sujet. J'avais délaissé depuis longtemps les différentes rencontres professionnelles autour du numérique, tant il ne se disait plus grand chose d'intéressant, langue de bois et compagnie comme on dit... Je remercie les organisateurs d'avoir pensé à moi sur un sujet pareil autour de l'accessibilité, faire une synthèse de mon expérience du secteur entier et de celle plus concrète avec Mobidys, sur le terrain depuis plus de deux ans. Les enjeux immenses, les chantiers à venir s'annoncent passionnants.

Commentaires