Pierre Loti : œuvres complètes au format numérique
Eugène Dabit : Train de vies

Trop c'est trop, ciao X

TwitLa coupe est pleine. Je mets en pause le compte X (ex-Twitter) avant de perdre mon âme. Je n'y serais plus. Fermeture dans quelques semaines si rien n'évolue. J'avais déjà désinstallé l'application de mon smartphone il y a deux mois. Dès aujourd'hui, je n'utiliserais plus du tout l'application sur mon ordinateur, une décision difficile à prendre tant Twitter était un outil de veille qui me semblait indispensable au fil des années. Mais à ce titre, était-ce possible de tout accepter?

En fin d'année dernière, j'avais déjà beaucoup d'interrogations. Cette semaine j'observe ce qui se passe autour des récents évènements en Israël, toujours sans la moindre modération. L'ignominie s'installe toujours plus, en restant nous devenons toujours plus complice. Sincèrement je ne comprend pas que les grands médias d'informations puissent continuer, jusqu'où? Il faut savoir partir. Dans l'expression "réseau social", il y a le mot social, faire société. Plus de 15 ans, c'était bien, mais je suis arrivé au bout du bout. Stop pour moi, ciao bonsoir.

Commentaires