Albert Camus au format numérique
Je remballe ma bibliothèque

Un retour à X-Twitter, hélas...

LogoSincèrement, grosse déception. Deux mois après l'ouverture d'un compte BlueSky et mon abandon de X-Twitter, le constat est malheureusement accablant. Il est impossible de mener un exercice de veille probant sur BlueSky, comme cela l'était d'ailleurs sur Mastodon que j'avais essayé il y a un an. L'absence de la plupart des médias d'information et des relais, tant francophones qu'étrangers, dans nos métiers du livre ne permet pas de mener une veille satisfaisante. Il faut bien se rendre à l'évidence.

La petite demi-heure que j'y consacre quotidiennement est très frustrante, la comparaison avec X-Twitter est sans commune mesure. Je pensais à une accélération à la fin de l'année, elle ne vient pas et je ne vois aucun signe en ce sens. Le sentiment de perdre son temps. Alors, pourquoi continuer? Ce serait renoncer à une veille elle-même, à abandonner une communauté aussi bien en amont qu'en aval, ce que je n'ai pas envie. Je sais que par bien des aspects X-Twitter est infréquentable, mais il n'y a pas d'alternative crédible pour moi pour l'instant. J'ai bien pesé le pour et contre, je reprend donc en ce début d'année ma présence sur X-Twitter.

Commentaires