Un blog pour suivre l'actualité du livre et de la lecture au format numérique.
Avec un clin d'œil à Alde Manuce, éditeur-imprimeur à Venise pendant la Renaissance.
Le site américain LapTop était à l'IFA Berlin la semaine dernière. L'occasion de découvrir le fameux Wexler Flex One. Un livre électronique tout à fait innovant dans son genre qu'ils aiment particulièrement. A suivre tout particulièrement son déploiement en Europe.
Après le déballage, aujourd'hui une très complète présentation du Wexler Flex One, première génération de livres électroniques "tout-terrain", incassables et flexibles. Aussi solide et pratique à manipuler en mobilité qu'un livre de poche. Nous devrions en voir arriver en Europe bientôt (via GoodeReader).
Déballage du livre électronique russe Wexler FlexOne sur GoodeReader. Léger, solide, rapide, définition intéressante. Pas de support Adobe. En attendant peut-être d'autres vidéos avec l'interface en anglais pour se rendre compte. A suivre...
SID à Boston jusqu'à la fin de la semaine. L'occasion pour eInk de présenter ses derniers évolutions technologiques. Lumière intégrée avec le dernier Nook, rigidité des écrans, couleur, mais aussi beaucoup de nouvelles applications listées parBrunoRives sur son blog, merci. Je crois beaucoup aux évolutions vers l'incassable dont j'avais parlé avec l'équipe de Bookeen il y a quelques semaines, c'est la petite révolution à venir. Présentation par le directeur marketing d'eInk, du dernier modèle russe, le Wexler. Il serait déjà disponible sur le marché chinois. Le prix de l'écran serait 10 à 15% supérieur au modèle traditionnel (via eInkInfo).
Un lecteur russe a mis en ligne une vidéo dans laquelle il montre la solidité du modèle Wexler Flex One. Assez impressionnant. C'est la première fois que l'on découvre ce type de démonstration extrême avec un livre électronique qui va être commercialisé. Un conseil: ne faites pas cela pour l'instant avec le vôtre, encore moins avec votre tablette (via TheDigitalReader).
PS: joint également une vidéo où l'on découvre un peu plus ses possibilités.
Les premiers écrans flexibles et incassables arrivent. Ce n'est plus de la science-fiction. LG s'apprêterait à sortir en production des premiers modèles dans les prochains mois. Les principaux fabricants de livres électroniques devraient s'engager sur ce créneau. A lire TheDigitalReader et le billet de Florent sur CNet.
A voir également cet étonnant petit modèle annoncé sur le marché russe, le Wexler Flex One. De plus en plus pratique et à emmener partout le livre électronique!