Des classiques sur Feedbooks
Le prochain Beigbeder sur l'Iliad

D'autres classiques sur Manybooks...

Icon2004 Même test sur le site Manybooks, (j'ai l'impression de travailler chez Que-Choisir!!) L'origine des textes est la même à quelque chose prêt, Gutenberg sert de base pour tout le monde, finalement. Le pauvre Gutenberg, pris en otage malgré lui, quand on sait le mal de chien qu'il se100_3258_2 100_3259_2 100_3260 donnait avec sa Bible 42 lignes... Enfin bon, vous vous doutez de ce que j'en pense. Par contre, le site est bien plus attractif, mise en page, images, et puis la très grande variété des formats disponibles, j'en avais déjà parlé. 16927 ebooks, 828 en français! ça fait du choix, c'est sûr. Coté chargement sur l'Iliad (mis en valeur sur le site), des fichiers PDF qui respectent un choix délibéré de mise en page. Ouf, des vrais blancs tournants, l'oeil respire... Par contre, le choix du caractère, sans doute un Futura ou un autre caractère baton, ne me semble pas approprié. C'est pas seulement moi qui le dit, je renvoie à l'autorité naturelle de quelqu'un comme Massin. Et puis, choix du fer à gauche! Franchement, des livres qui se lisent au fer à gauche, vous en connaissez beaucoup, vous?

Commentaires